Membre depuis 1977

Chappuis Pierre †

1930–2020 | Poète

Lettres

*~6.1.1930 à Tavannes prot, de Carrouge (VD), fils de Lucien, directeur d'une manufacture d'horlogerie et d'Hélène Béguelin, institutrice.

~ Geneviève Glauser fille de Jean, ingénieur. Licence de Lettres à UNIG. Trois enfants. Vit à Neuchâtel (Suisse) où il a longtemps enseigné. Auteur d'une quinzaine de recueils de poésie parus pour la plupart aux éditions José Corti qui l'ont accueilli dès 1990 (dernier titre: Dans la lumière sourde de ce jardin, 2016) et où figurent aussi des ensembles de notes et réflexions (dernier titre: Battre le briquet, 2018) et des lectures critiques (Tracés d'incertitude; Deux essais/M. Leiris et A. du Bouchet, 2003). Présent occasionnellement aux catalogues de La Dogana (Le noir de l'été, 2002) et des éditions Empreintes (Éboulis & autres poèmes précédé de Soustrait au temps, préface de Michel Collot, 2005). Parmi les revues, a surtout collaboré, ces dernières années, à La Revue de Belles-Lettres, Conférence, L'étrangère.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.